Wednesday, August 30, 2017

Grande traversée des Alpes, 1980

Au départ de briançon le 17 aout 1980 avec Yvette Bonaparte!
halte sur la pente du sommet des Anges
La lecture de la carte
on quitte le lac Egourgin 2400m
Charlotte, harnachée, repart...
La Bouffe!
et encore la bouffe!
Charlotte relaxe dans la montée
la descente sur Malpasset...
et la montée sur Fouillouze
le repos avec ma maman!
Au lac de derrière la Croix, 2428m, le gant éponge a gelé
Cécile boucle vite son sac
Xavier retire ses moufles pour mettre son pansement
Charlotte bien couverte prête à partir
au pas de la Cavale, 2671m
les moutons du berger dont nous avons posté la lettre au village 
Détente dans la piscine d'Auron
tenues de pluie à Rougins
Donnes moi ta main
Merci Dominique!
Au lac Niré
Cascade entre le lac Niré et le refuge de Nice
vers la Baisse de Basto, 2700m
glissades sur névé...
au tour de Marion en baskets
Lac du Basto
Surprise au col de Raus:1999m.
La victoire: arrivée à Menton
l'itinéraire
Dessin de Xavier

2 comments:

  1. Very lovely pictures, thank you Jacques.

    ReplyDelete
  2. C’est merveilleux Jacques, et ces petites têtes d’enfants que je reconnais, désormais grandes sont extras. Si comme moi vous avez eu le bonheur de marcher dans les pas de Jacques, en totale confiance, vous avez dû remarquer cette manière assez particulière de Jacques à marcher tel un ressort, lui permettant d’emboiter le pas puis l’autre, à l’aise, et ce de façon assez nonchalante, oui c’est insupportable, c’est le mot quand on marche, plutôt quand on traine derrière :) Je ne t’oublierai pas Jacques quand tu m’as emmené dormir en haut du Half Dôme, chose qui n’est malheureusement plus possible depuis le 11 septembre. Une balade du dimanche pour toi... bien entendu. Merci Jacques.

    ReplyDelete